5 AOÛT 2022
Notre auteur Tarik Yildiz signe un nouvel entretien pour le Figaro Vox :
ENTRETIEN – Un sondage de l’institut CSA a montré une différence intergénérationnelle importante sur les sujets liés au religieux et aux valeurs républicaines. Pour Tarik Yildiz, l’influence croissante d’un relativisme anglo-saxon, du « chacun fait ce qu’il veut », s’additionne à la radicalité de certains jeunes musulmans.
———–
* Tarik Yildiz est sociologue, auteur notamment de “De la fatigue d’être soi au prêt-à-croire. Lutter contre la délinquance pour combattre le radicalisme islamiste” (éditions du Puits de Roulle, décembre 2020)
À propos de l’auteur
Docteur en sociologie et enseignant à Sciences Po Paris, Tarik Yildiz contribue régulièrement au débat d’idées dans différents journaux (Le Monde, Libération, Le Figaro, Huffington Post…) à travers de nombreux articles et tribunes concernant le lien social, les enjeux de l’intégration, le rapport au religieux et les questions sociétales. Conseiller et consultant pour les administrations publiques, ayant grandi dans les quartiers dits « sensibles », il est viscéralement attaché à l’histoire de France et au cadre républicain. Dans ses interventions, Tarik Yildiz apporte aux faits un éclairage différent, mettant l’accent sur les études de terrain et la perception des acteurs eux-mêmes.