Tarik Yildiz interviewé pour Le Causeur

 
12 JUILLET 2022
 

Dans le dernier numéro du magazine Le Causeur actuellement en kiosque, notre auteur Tarik Yildiz* présente les nouveaux djihadistes, souvent déséquilibrés, dont certains fournissent le discours de haine et désignent les cibles, tandis que les autres, soldats auto-désignés, répondent à l’appel.

———–
* Tarik Yildiz est sociologue, auteur notamment de “De la fatigue d’être soi au prêt-à-croire. Lutter contre la délinquance pour combattre le radicalisme islamiste” (éditions du Puits de Roulle, décembre 2020)

À propos de l’auteur

Docteur en sociologie et enseignant à Sciences Po Paris, Tarik Yildiz contribue régulièrement au débat d’idées dans différents journaux (Le Monde, Libération, Le Figaro, Huffington Post…) à travers de nombreux articles et tribunes concernant le lien social, les enjeux de l’intégration, le rapport au religieux et les questions sociétales. Conseiller et consultant pour les administrations publiques, ayant grandi dans les quartiers dits « sensibles », il est viscéralement attaché à l’histoire de France et au cadre républicain. Dans ses interventions, Tarik Yildiz apporte aux faits un éclairage différent, mettant l’accent sur les études de terrain et la perception des acteurs eux-mêmes.

Vous pourriez également aimer...