Bonjour et bienvenue sur mon site internet,</p

Je m’appelle Stéphanie Lahana, je suis éditrice et fondatrice de La Brodeuse de Mots et des Éditions du Puits de Roulle. Après des études de psychologie, en Bretagne, pendant lesquelles j’ai travaillé sur la psychosomatique et les rapports entre psychanalyse et écriture, j’ai exercé en région parisienne dans les domaines artistique et audiovisuel pendant plusieurs années. Ancienne collaboratrice d’une maison d’édition nîmoise, j’ai été formée à l’art de la reliure et correctrice de nombreux romans avant de fonder ma propre maison d’édition.

En 10 ans, j’ai réalisé près d’une centaine de maquettes de livres et j’accompagne avec bonheur et rigueur les auteurs dans leurs projets que ce soit en aide à l’autoédition ou en édition à compte d’éditeur.

Si je devais résumer l’activité d’éditeur en quelques mots clefs, je dirais que ce métier requiert de nombreuses qualités que sont : la créativité, la curiosité intellectuelle, la méticulosité, la rigueur, les capacités d’analyse, l’autonomie, l’avant-gardisme, l’énergie, la réactivité, le sens des structures à tous les niveaux et aussi des compétences humaines telles que l’écoute, la sensibilité, la compassion, l’intégrité (honnêteté) et le sens du partage.

Je vous souhaite bonne lecture !

Stéphanie Lahana