21 OCTOBRE 2022
Le magazine Géo publie ce jour un entretien avec notre auteur Roger Lahana* :
“Chaque année, plus d’un millier de taureaux sont tués dans des corridas en France. Cette pratique, de plus en plus décriée, sera ainsi examinée le 24 novembre prochain à l’Assemblée nationale en vue d’une possible interdiction. Mais en quoi consiste-t-elle réellement, et que subissent les taureaux ? Entretien avec Roger Lahana, président de No Corrida, secrétaire fédéral de la FLAC, et référent pour la France du Réseau International Antitauromachie.”
Un article à lire en ligne ici.
________________
* Roger Lahana a écrit plusieurs romans, recueils de nouvelles et essais. Fondamentalement engagé dans la protection animale, il est Président de l’association No Corrida et secrétaire de la FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas). Scientifique et musicien, dans les années 70, il croise plusieurs fois la route du XVIe Karmapa, chef de la lignée Kagyupa du bouddhisme tibétain, ce qui change sa vie.
Il est l’auteur notamment de :
* Corrida la honte – Les dessous de la tauromachie, seconde édition revue et augmentée. Préface à la seconde édition de Gérard Charollois. Préface à la première édition de Jean-Pierre Garrigues, Président du CRAC Europe
* Violences dans les arènes – Rodilhan, le procès, document
* Contre l’exploitation animale avec André-Joseph Bouglione, document, aux éditions Tchou